Inauguration d’un forage à eau potable

10 juin 2021by admin121

LA ROYALE DES JEUX DU CAMEROUN a démontré depuis des années que sa place reste près des communautés qui partagent son environnement. Elle l’a confortée en répondant quotidiennement à leur besoins essentiels dans des domaines tous aussi importants que la santé, la sécurité alimentaire, l’éducation, le sport ou encore la culture.

C’est dans cet ordre d’idées qu’elle a tenu à répondre au cri de détresse lancé par la Maison de Retraite des Sœurs Missionnaires de l’Oratoire de PK 28, par la construction d’une adduction d’eau potable destinée à résorber les besoins chroniques d’accès à cette ressource plus qu’importante dans la région.

En effet, la Maison des Sœurs Missionnaires de l’Oratoire est un havre de paix qui accueille des enfants orphelins et les personnes âgées déplacées de force par les méfaits du conflit armé qui oppose l’Etat camerounais au mouvement sécessionniste en activité dans les régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest du pays. L’objectif étant d’accorder à ces personnes déplacées, un nouveau cadre de vie propice à leur réinsertion sociale.

Ladite adduction d’eau potable a donc été inaugurée ce 20 Mars 2019, lors d’une cérémonie organisée dans les locaux de cette fondation religieuse. Elle a mobilisé une forte délégation du Clergé, des autorités administratives du département du Nkam et de la ROYALE DES JEUX DU CAMEORUN.

La cérémonie s’est ouverte par la remise du bouquet de fleurs de bienvenue au Représentant du Préfet qui présidait la cérémonie…

121 comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *