LA ROYALE DES JEUX du CAMEROUN lance une opération sociale pour les bébés prématurés

9 juin 2021by admin1

LA ROYALE DES JEUX du CAMEROUN PREMIER LOTO lance une opération sociale pour aider les bébés prématurés à travers le Loto Super 4 Cagnotte

Contribuer à aider les bébés prématurés et autres enfants nécessiteux malades non pris en charge au Cameroun, C’est l’objectif principal recherché par l’initiative de LA ROYALE DES JEUX DU CAMEROUN / PREMIER LOTO / PREMIER PROJETS, et réalisé à travers un tirage spécial du Loto Super 4 Cagnotte, lancé le 09 Avril dernier.

C’est dans un esprit philanthropique, qui permettait de joindre l’utile à l’agréable, que des milliers fidèles du Loto Super 4 Cagnotte, ont massivement pris part à un tirage LOTO SUPER 4 CAGNOTTE, organisé spécialement en faveur d’une cause sociale, la lutte contre la mortalité infantile et néonatale au Cameroun. Cette campagne spéciale offrait la possibilité aux fidèles du LOTO SUPER 4 CAGNOTTE, pour chaque ticket acheté, de contribuer à sauver la vie d’un bébé prématuré au Cameroun.

Cette mobilisation a permis de produire la belle somme de 17.768.400 FCFA, qui a été remise à la FONDATION KANGOUROU CAMEROUN, une organisation non-gouvernementale à vocation médicale qui s’occupe de la prise en charge des bébés nés prématurés et leurs familles.
Grâce à cet important financement, La FONDATION KANGOUROU CAMEROUN va poursuivre son combat contre la mortalité infantile et néonatale au Cameroun à travers la création des unités KANGOUROU dans plusieurs structures médicales, la formation des personnels médicaux sur la pratique de la méthode KANGOUROU et l’équipement de ces unités par un matériel sophistiqué destiné à servir dans la prise en charge des nouveau-nés.

Le mercredi 21 avril, une délégation de la RJC, accompagnée par la Présidente de la Fondation Kangourou, le Dr Odette NGUIFO, est descendue à l’Hôpital Régional de Bafoussam pour une prise de contact et un état des lieux du département de pédiatrie. L’objectif de cette descente était d’évaluer l’état des lieux et des besoins, et définir une stratégie appropriée pour faire de cet hôpital, une référence en matière de prise en charge des bébés prématurés.

L’hôpital Régional de Bafoussam fait en effet partie des structures médicales publiques et privées dans lesquelles le projet sera opérationnalisé. Le Professeur ENOW, Directeur de l’Hôpital Régional de Bafoussam, n’a pas manqué d’exprimer toute sa satisfaction en soulignant que : <<Cette initiative est très louable et précieuse pour les bébés prématurés et leurs parents très souvent dépourvus de moyens financiers, et aussi pour nos structures dans l’amélioration des plateaux techniques de prises en charges optimales. Je tiens a féliciter la RJC, et leur exprimer toute ma profonde gratitude pour cette noble initiative et pour toutes les actions sociales réalisées sur l’ensemble du territoire national>>.

Depuis son lancement au Cameroun en Juin 2010, la ROYALE DES JEUX DU CAMEROUN est très active sur le plan du Social et de l’Humanitaire à travers le pays. Son activité va au-delà du domaine médical pour toucher l’accès à l’eau potable, l’éducation, l’assistance humanitaire et alimentaire, la construction et aménagement des infrastructures sportives…etc. Elle n’entend pas s’arrêter en si bon chemin, tant son engagement sociétal fait partie de son ADN.

 

One comment

  • admin

    10 juin 2021 at 15h39

    Test envoi commentaire

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *